FOIRE AUX QUESTIONS

image

image

Y'a-t-il des croisières toute l'année ?
Les croisières se déroulent d'Avril à Octobre.
Les conditions de navigation n'étant pas favorables, le bateau ne navigue pas les mois d'hiver.

Le bateau assure un départ presque tous les jours, suivant le calendrier de disponibilités.

Pensez à vous renseigner à l'avance et à réserver !


Combien de temps dure une croisière ?
Cela dépend de la croisière choisie.
Pour les croisières repas, les durées sont de 3h,5h ou 7h.
Pour les croisières promenade et apéritive, la durée est d'1h30.


Les croisières ont-elles lieu uniquement le week-end ? 
Les croisières ont lieux tous les jours pendant la saison d'Avril à Octobre.
Vous pouvez consulter le planning des dates disponibles pour connaître le programme des différentes croisières (3h,5h,7h…) dans la rubrique OFFRES


Je souhaite faire une croisière Avoise 5h, a-t-elle lieu tous les jours ?
Le bateau navigue presque tous les jours en saison suivant un calendrier défini à l'avance.
Nous proposons plusieurs itinéraires et durées. Dans la rubrique « Offre », sélectionnez la formule qui vous intéresse pour connaitre les dates disponibles.


Faut-il réserver longtemps à l'avance ?
Pour les croisières avec repas et les croisières apéritive, la réservation est indispensable.
Le nombre de places étant limité, certaines dates peuvent être complètes plusieurs semaines à l'avance. Pensez à réserver le plus tôt possible.
Pour les croisières promenade (sans repas), la réservation n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée.


J'ai un bébé de 6 mois, dois-je réserver une place pour lui ?
Oui, absolument. Le bateau dispose d'une capacité et de matériel de sécurité lié au nombre de passagers. Bébé compte pour un passager.


J'ai un problème de mobilité, puis-je accéder au bateau ?
L'accès au bateau s'effectue par 4 marches. Notre équipage fera le maximum pour faciliter votre accès.
N'hésitez pas à nous appeler avant de réserver.


Je suis allergique au poisson, peut-on changer le menu ?
Le menu servi à bord dépend de la croisière choisie. Il est le même pour l'ensemble des passagers.
En cas d'intolérance, d'allergie ou de régime spécifique, merci de nous le préciser à la réservation pour que nous puissions adapter votre menu. Le menu sera non modifiable le jour de la croisière.


Mon chien peut-il embarquer avec moi ?
Nos amis les animaux ne sont pas acceptés à bord (sauf chien guide).


Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons tous les moyens de paiement habituels : Espèces, carte bancaire, chèques, chèques vacances.


Faut-il arriver en avance ?
L'heure indiquée sur votre réservation correspond à l'heure de départ du bateau.
Pour les croisières avec repas, nous vous invitons à vous présenter 30 minutes avant le départ de la croisière, pour un embarquement 15 minutes avant l'heure indiquée.
Pour les croisières « promenade », nous vous conseillons d'arriver environ 15 minutes avant l'heure de départ.


Je viens en voiture, comment vous trouver ?
Le port est situé au centre-ville de Sablé-Sur-Sarthe, à côté de l'église.
L'adresse : Bateau Le Sablésien - Quai National - 72300 Sablé-Sur-Sarthe
Le parking est gratuit avec de nombreux emplacements à proximité.

(Evitez la zone bleue : durée limitée et obligation d'afficher un disque)
En cas de forte affluence, vous trouverez un grand parking "Place du marché aux Porcs".
Pour vous y rendre, longez la rivière sur 200 mètres.


Je souhaite offrir une croisière, comment faire ?
C'est une bonne idée, qui fera plaisir à coup sûr.
Pour offrir une croisière, éditez une carte cadeau en quelques étapes :

 - Rendez vous à la rubrique CARTES CADEAUX
- Choisissiez la croisière que vous souhaitez offrir (Découverte 3 h, Avoise 5h, …).
- Ajoutez les cartes a votre panier, vous pouvez personnaliser chaque carte.
- Saisissez vos coordonnées.
- Validez votre panier et procédez au règlement.


Vous recevez immédiatement par mail la carte cadeau à imprimer
Il ne vous reste plus qu'à l'offrir
Celui qui reçoit le cadeau aura simplement à nous contacter pour choisir la date.

 

On m'a offert une carte cadeau, comment faire pour réserver ?
Vous pouvez réserver directement sur notre site internet :
Dans la rubrique OFFRES sélectionnez la formule indiquée sur votre carte cadeau (Découverte 3H, Avoise 5H, …)
Choisissez une date disponible et ajoutez à votre panier.
Au moment du paiement, validez votre panier et saisissez le(s) code(s) indiqué(s) sur votre carte cadeau.
Vous recevrez immédiatement la confirmation de votre réservation par mail.
Vous préférez réserver par téléphone, appelez-nous, nous vous accueillons avec plaisir.


J'ai reçu une carte cadeau pour une croisière 3h mais j'aimerais plutôt faire une croisière de 5h, est-ce possible ?
En principe les cartes cadeaux ne sont ni échangeables, ni remboursables.
Ceci étant, l'idée d'une croisière est d'abord de se faire plaisir.
Si vous préférez un autre format de croisière que celui indiqué sur votre carte cadeau, appelez-nous, nous ferons le maximum pour vous proposer une solution.


Combien de temps sont valables les cartes cadeaux ?
Les cartes cadeaux sont valables pour la saison en cours, ou à venir.
Pour profiter de votre carte cadeau, pensez à réserver le plus tôt possible, idéalement dès le début de saison.
Le nombre de places étant limité, certaines dates peuvent être complètes plusieurs semaines à l'avance.


J'ai reçu une carte cadeau, la date arrive à expiration, peut-on la reporter pour l'année prochaine ?
La cartes cadeaux ont une période de validité, elles ne sont plus valables au-delà de la date limite.
Ceci étant, si vous vous rendez compte que vous n'aurez pas la possibilité de réserver à temps, appelez-nous impérativement avant la fin de validité pour que nous puissions vous proposer une solution de report.


Peut-on privatiser le bateau ?
Vous souhaitez organiser un évènement privé ou professionnel, une fête de famille, un anniversaire ? Contactez-nous, nous vous renseignons avec plaisir.